03 Oct 2017
Photo Quelle huile de massage pour bébé ?

Quelle huile de massage pour bébé ?

Pour assurer le massage quotidien de bébé, il s'avère indispensable de sélectionner les huiles essentielles adaptées à sa peau fragile. A cet effet, les huiles végétales naturelles doivent être privilégiées dans cette sélection puisqu'elles ne risquent pas de boucher les pores. Voici une sélection d'huiles essentielles pour vous aider à choisir la bonne huile de massage pour bébé.

L'huile de jojoba

Le jojoba est un arbuste originaire d'Amérique Centrale longtemps cultivé par les Incas. La composition de ses fruits se rapproche du sébum produit par le corps humain. L'huile que l'on extrait de cette plante est reconnue pour sa vertu hydratante pour la peau, car elle est riche en acides gras. Elle peut être utilisée par les adultes et est préconisée pour effectuer le massage des tout-petits.

L'huile de jojoba adoucit les peaux sèches et aide à conserver la jeunesse de la peau. Elle régule la sécrétion de sébum de bébé afin de garantir un soin optimal. Son principal rôle est de nourrir, équilibrer la quantité de sébum et protéger les peaux sensibles des agressions extérieures.

L'huile d'amande douce

Si vous recherchez la bonne huile de massage pour bébé, vous pouvez inclure l'huile d'amande douce parmi vos sélections. En effet, cette huile est réputée pour ses vertus tonifiantes pour la peau. Elle est riche en graisse végétale et contient d'importants composants qui permettent de soigner la peau de bébé naturellement : omégas 6 et 9, vitamine A, B, D, E et sels minéraux.

Outre ses nombreuses vertus, cette huile douce et apaisante favorise la relaxation de bébé et protège sa peau contre la poussière et la déshydratation. Elle s'avère donc excellente pour assurer le massage quotidien, mais attention à ne pas en abuser, car elle peut provoquer des allergies en cas de surdosage.

L'huile de tournesol

Vous vous demandez peut-être pourquoi sélectionner une huile de cuisine pour masser un nourrisson ? Les raisons peuvent vous surprendre puisque cette huile se révèle parfaitement adaptée pour la peau douce et fragile de bébé. Appréciée pour sa légèreté, l'huile de tournesol tonifie la peau dès son application. Riche en vitamine E et en oméga 6, elle régule la sécrétion de sébum et permet à la peau de bébé de rester douce et souple.

Cette huile végétale naturelle contient des antioxydants qui éliminent la saleté incrustée sur la peau des tout-petits. Toutefois, son odeur dissuade la plupart des mamans à l'utiliser sur leurs enfants.

L'huile de Calendula

Elle est obtenue à l'issu de la macération de fleurs de soucis et constitue un excellent anti-inflammatoire. Le Calendula produit de nombreux bienfaits pour la peau, c'est pourquoi elle est fait partie des ingrédients les plus privilégiés du monde du cosmétique. Cette huile est adéquate pour effectuer le massage quotidien des bébés.

Pour optimiser le soin de la peau des nourrissons, Sarbec Cosmetics a élaboré des produits spécifiques pour bébé à base de Calendula à travers sa marque Corine de Farme, tels que le gel lavant surgras corps & cheveux au Calendula, la crème ultra-nourrissante visage et corps au Cold Cream végétal ainsi que l'éco-recharge gel lavant surgras au Calendula.